• Chapitre 15 : L'heure de colle et ce qui suit

    Un samedi, par une belle matinée dont Minami ne pouvait pas profiter à cause d'un évènement imprévu, qui bouleversait tous ses espoirs de grasse matinée, la retenue, infligée par l'odieuse professeure d'histoire de celle-ci, l'obligeait à se lever à 7h00. Comme les autres jours. En effet, la prof d'histoire avait estimé qu'une retenue à 10h00 n'était pas suffisante. Elle avait donc modifié l'horaire à 8h30 au lieu de 10h00 et l'avait communiqué à Minami et Saito. Minami, qui avait prévu de se lever à 8h30, pour pouvoir ainsi bénéficier de quelques heures de sommeil supplémentaire, avait dû renoncer à son savant calcul et se levait comme d'habitude à 7h00. Cette dernière en voulait très fort à sa prof, mais il faut dire qu'elle avait une bonne compensation. Saito devait venir la chercher, ils iraient ensemble à la retenue et ensuite passeraient le restant de la journée tous les deux. Minami n'était donc pas trop à plaindre, et nombre de filles de sa classe ou de son lycée auraient accepté sans rechigner plusieurs heures de colle, voire des jours entiers d'heures de colle, pourvu que Saito les fasse avec elles.

    Minami se levait donc le sourire aux lèvres, en ne ronchonant que très peu sur sa prof et avec si peu d'enthousiasme, qu'à l'entendre, elle était plutôt entrain de la remercier chaudement de lui permettre de passer 2h00 de plus avec Saito. Cet état d'esprit dura de son levé jusqu'à son déjeuner en passant par sa toilette et ne cessa de croître jusqu'à l'heure bénite où Saito devait venir la chercher.

    Minami *chantonnant, le sourire aux lèvres* : *Je suis si contente, c'est ironique ; cette tarée de prof me colle une retenue et pourtant c'est le plus cadeau qu'elle pouvait me faire ^^... Cela dit si Saito n'en avait pas eu lui aussi, je n'aurais probablement pas été aussi joyeuse et enthousiaste...*

    Son portable retentit, elle décrocha et son visage s'illumina (encore plus, c'est possible ?!).

    Minami : Allo ?

    Saito *ironique*: Non au feu !!! je n'ai jamais compris pourquoi on disait çà !!

    Minami *sourit*: je t'avoue que moi non plus !!

    Saito : Enfin bon, c'est pour te dire que je vais partir de chez moi et que je serais là dans une dizaine de minutes, alors soit prête !!

    Minami : Ok !! Pas de problèmes !!!

    Saito *prend une voix très sérieuse*: Et aussi, je voulais savoir si tu avais eu des problèmes pour te réveiller ce matin, c'est très important...

    Minami *surprise* : Non, pourquoi ?

    Saito *moqueur*: Parce qu'il paraît que le samedi matin, tu dors comme une marmotte !!!

    Minami *piquée*: Absolument pas !!! Et comment sais-tu cela toi ?!!!

    Saito : Grâce à quelques personnes qui ont souhaité garder l'anonymat...

    Minami : Seraient-ce mes amies qui auraient divulgué...ces informations ?!!!

    Saito *triomphant,moqueur*: Tu veux dire que c'est vrai ?!!! je n'aurais jamais cru çà de toi !!!

    Minami *comprend qu'elle s'est faite avoir*: Quoi ?! Tu veux dire que tu ne savais rien et que tu as juste lancé çà comme çà ?!!!

    Saito *moqueur*: Oui, E-X-A-C-T-E-M-E-N-T !!!!! Mais je te pardonne !!!

    Minami : Tu m'énerves !!!!!!!!!

    Saito *très à l'aise*: Je sais, je sais, je suis au courant !!!

    Minami *raccroche*: Grrrrr, il m'énerve !!!

    Quelques minutes après, Saito klaxonnait devant le Perl Taiyuu. Minami prit ses affaires et sortit. Comme il faisait relativement chaud, elle portait un pentacourt et un débardeur.

    Saito *en venant vers elle*: Salut ça va ? *moqueur* C'est pas très gentil de me raccrocher au nez alors que je viens te chercher !!!!

    Minami *en levant le nez*: Tu m'avais énervé !!!! Sinon pour répondre à ta question, oui ça va !!

    Saito *sourit*: C'est parfait alors !!! Mais tu es sûre que tu as le droit de t'habiller comme çà pour aller en retenue ?

    Minami : T'es bien placé pour me dire çà toi !! Tu n'es pas spécialement en uniforme toi aussi !!

    Saito : C'est vrai !! Les uniformes sont tellement...

    Minami *le coupe* : Oui, je sais... pas adaptés à toi c'est çà ?

    Saito : Bonne réponse !!! Tu commences à bien me connaître !!!

    Minami *les pommettes subtilement et légèrement rosées*: Bon, c'est pas tout, mais si on y allait ?

    Saito *en enfourchant sa moto*: Je n'attendais plus que toi !!

    Minami *en montant derrière lui*: han, han !!!

    Saito : Accroche-toi bien !!!!

    Il démarra en trombe et ils arrivèrent en moind de 6 minutes au lycée.

    Saito *en invitant Minami à descendre*: Viens c'est par là

    Minami : Tu en as déjà eu ?

    Saito *sourit*: Au moins une par an depuis que je suis arrivé... certains profs ne me supportent pas, comme le prof que j'avais en seconde par exemple, celui-là, il était persuadé que je lui piquais son stylo, ça me faisait bien rire... Bien entendu, ce n'était pas moi et il cherchait à chaque fois des preuves qu'il ne trouvait jamais...

    Minami : je comprends tout, bien que tu arrives à charmer nombre de professeurs, surtout ceux de la gente féminine, d'autres t'échappent encore !!!

    Saito *en lui tenant la porte*: On peut dire çà...

    Ils se présentèrent au secrétariat et un surveillant les mena dans une pièce où ils s'assirent sous la garde de ce dernier.

    Le pion : Veuillez vous asseoir loin de cette demoiselle, je vous prie monsieur Saito

    Saito *insolemment*: Ah non, je m'excuse mais ce n'est pas possible... Nous avons un travail en commun à faire !!! *ment*

    Le pion *sournois*: Très bien, vous me montrerez de quoi il s'agit naturelement à la fin de votre retenue.

    Saito *très à l'aise, insolent*: Bien entendu monsieur...

    Le pion * désarçonné*: ....

    Minami *pendant que Saito s'installe à côté d'elle,chuchote*: Tu l'as bien eu lui !!!

    Saito *sourit*: je suis passé pro en la matière, manipuler les profs est devenu très simple pour moi !!

    Minami : Mais ce travail en commun ?

    Saito : T'inquiêtes, on barbouillera 3 phrases et se sera bon !!! Il pensera juste qu'on est pas très doués !!

    Minami *rit*: Je te fais confiance !! Et la dissertation ?

    Saito : On doit la faire bien entendu, mais ça ne nous empêche pas de discuter en même temps !!

    Minami *sourit*: Oui

    La première heure passa, suivie de la deuxième. Les 2 lycéens rédigeaient leur dissertations, enfin non, Minami rédigeait la sienne, aidé par Saito qui lui, avait gardé celle qu'il avait écrite mais pas donnée. Ils rédigeaient donc la dissertation de Minami tout en chahutant et étouffant des rires à chaque fois que le surveillant essayait, en vain, de les faire taire. Quand retendirent dix heures et demi, les 2 lycéens se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Saito emmena Minami en ville et lui proposa d'aller voir un film ensemble au cinéma, film, que cette fois-ci, ils choisirent tous les deux.

    Quand retentit les douzes coups de midi, Saito emmena Minamin déjeuner dans un petit restaurant qu'il connaissait. Ils se régalèrent et parlèrent de tout et de rien pendant leur conversation. Ils allèrent ensuite au centre commercial (encore !!) et restèrent s'extasier (ou pas XD) sur les vitrines.

    A la fin de la journée, ils allèrent marcher sur la chaussée du port. Saito marchait les mains dans les poches légèrement en retrait par rapport à Minami. Il la contemplait de ses yeux bruns. Cela faisait quelques minutes qu'elle ne disait mot et marchait en silence. En réalité, cette dernière réfléchissait.

    Minami *marche, pense*: *On a passé la journée tous les deux, comme un couple, mais... je ne sais toujours pas si on en forme un... Je sais que je n'oserai pas lui demander, c'est trop gênant, mais... je veux vraiment savoir...*serre les poings* mais en même temps... j'ai peur de ce que pourrait être la réponse...*

    Saito remarqua presque immédiatement la tension qui émanait de Minami et s'interrogea quant à son origine.

    Saito *en fixant Minami*: *Mais qu'a-t-elle ? Pourquoi ais-je soudain l'impression qu'elle se raidit ? Est-ce à cause de moi ?*

    Il se rapprocha d'elle puis sans une hésitation, il saisit sa main dans la sienne et marcha à ses côtés. Minami sursauta et se dégagea.

    Saito *surpris, légèrement blessé*: Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne veux pas que je te tienne la main ? Je l'ai pourtant déjà fait 2 fois...

    Minami *rougit, et s'empresse de le détromper*: Mais pas du tout !! c'est juste que tu m'as surprise !!

    Saito *rassuré*: Je peux alors ?

    Minami *rougit*: Ou...oui...

    Saito lui reprit la main et ils marchèrent côte à côte. Saito sentait toujours la tension de Minami et cogitait intérieurement pour essayer de la détendre.

    Saito : Et si on allait marcher sur la plage ?

    Minami *stressée, sortie de ses pensées*: Heu...De quoi ?

    Saito *soupire*: Tu n'es pas très attentive... Je disais "Et si on allait marcher sur la plage ?"

    Minami *bafouille et stresse parce qu'elle ne sait pas si elle doit le faire ou pas étant donné qu'elle est une sirène*: Heu...*veut lui faire plaisir* pourquoi pas...

    Ils allèrent marcher sur le sable chaud pendant quelques minutes puis ayant avisé un distributeur de boissons juste sur le chemin surplombant la plage, Saito décida d'aller en acheter.

    Saito *s'éloigne*: Je vais chercher des boissons !! Attend-moi là !! *Sa lui permettra peut-être de se ressaisir, le distributeur est assez loin, je devrais mettre 5 bonnes minutes à y aller et à revenir*

    Il s'éloigna et laissa Minami seule, regardant l'immense étendue bleue qu'était la mer. Elle était perdue dans ses pensées quand de soudaines ridules à la surface la mirent sur ses gardes. Elle avait bien raison, car deux secondes plus tard, une tête émergea de l'eau et notre sirène pût reconnaître Dia, la démone marine.

    Dia *ricane*: Princesse-sirène, comme on se retrouve !!! Je vais t'attraper cette fois !!!

    Minami *furieuse*: Certainement pas, espêce de gamine !!!! Et je ne te permettrais pas de gâcher mon rendez-vous !!! *Ouf, Saito n'est pas là !!! il est parti juste au bon moment !!*

    Dia *furieuse puis franchement surprise*: Je ne suis pas une gamine !!! Et puis tu veux dire que le beau mec qui était là, était en rendez-vous avec toi ?! Vous sortez ensemble ?!!

    Minami *rougit*: Si tu en est une !! Et pour répondre à ta question, oui LE beau mec est avec moi, même si je ne sais pas s'il me considère comme sa petite amie ou pas !!!! *Pourquoi je lui racontes tout çà moi ?!!!*

    Dia *moqueuse*: Oui, je me disais bien que tu étais trop moche pour séduire quelqu'un !!!! mais je ne comprends pas ce qu'il faisait avec toi !!!

    Minami *glaciale*: Nous ne sommes pas là pour parler de ma vie amoureuse !!!! si tu es venue, bat-toi !!!!

    Dia : Avec plaisir : Believe in Heaven !!!!!

    Minami : Je ne te laisserai pas faire !!! My silky heart !!!

    Dia *se bouche les oreilles*: Ah, Ahhhhhhhhhhhhhhh, pourquoi je n'y arrive pas ?!!

    Minami : Tu es trop faible !!!!!!

    Dia *en disparaissant*: je reviendrai et je te battrai définitivement !!!!

    Elle disparut et tout redevint calme.

    Minami *soulagée*: *Je l'ai battue et coup de chance Saito n'était pas là et n'a rien vu*

    Elle se trompait, Saito avait observé toute la scène, caché derrière un rocher et s'il avait souri quand Minami l'avait appelé "LE beau mec", il avait compris la raison pour laquelle Minami avait été soucieuse pendant la marche. En faite, ce n'était pas à cause de lui, enfin si, mais elle se posait des questions quant à leur relation et à ce qu'elle était pour lui... Il se promit de la rassurer.

    Saito *en revenant, comme si de rein n'était*: Tiens, je t'ai pris un soda...

    Il ouvrit le sien et elle fit de même. La même tension la reprenait, il le percevait. Il s'approcha d'elle.

    Saito *doux*: Qu'est-ce que tu as ? Tu es ailleurs depuis tout à l'heure...

    Minami *rougit, gênée*: Mais, mais non !!!

    Saito *en buvant sa canette*: Ne mens pas, je le devine... Tu es tendue...

    Minami *fixe sa canette*: .... 

    Saito *lui jette un regard en coin*: Alors ?

    Minami *fixe sa canette*: Et bien... Je me pose des questions sur...

    Saito *en l'encourageant*: Oui ? Tu te poses des questions sur ?

    Minami *fixe toujours sa canette*: Sur ce que nous sommes... toi et moi...Sommes-nous simplement des amis ou autre chose ?

    Saito *regarde l'océan*: Nous sommes plus que des amis, c'est sûr...Mais je ne sais pas si nous formons un couple si c'est ce que tu entends par là...

    Minami *le regarde*: Qu'est-ce que ça veut dire ?

    Saito *la regarde*: Si tu en as envie, je le veux aussi...

    Minami : Le veux-tu ?

    Saito : Et toi, le veux-tu ?

    Minami *doucement*: Oui...

    Saito : Alors moi aussi...

    Il la prit tendrement dans ses bras et avec beaucoup de douceur, il sentait le coeur de Minami battre contre son corps et le sien lui répondre comme un écho. Ils battaient à l'unisson, leur vie peut-être à jamais liées...

    Le soleil disparût à l'horizon, la nuit lui succéda et sa noirceur les engloutis.

     

     

     

     

    Episode écrit et imaginé par Rubis01

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Mai 2011 à 16:55

    Je m'occuperai du 16! Il est temps que le TenRo fasse son grand retour! xD

    2
    Rubis01 Profil de Rubis01
    Dimanche 8 Mai 2011 à 19:25

    okii ^^

    3
    popo Profil de popo
    Mercredi 18 Mai 2011 à 20:17

    Moi du 17 !

    4
    popo Profil de popo
    Mercredi 18 Mai 2011 à 20:51

    Trop beau TT-TT

    5
    Dimanche 22 Mai 2011 à 12:33

    TROP COOL !!! Moi, je m'occupe du 18

    6
    baby986
    Lundi 30 Mai 2011 à 13:40

    t'en aie où sur la suite

    7
    Lundi 30 Mai 2011 à 14:07

    en cours d'écriture! ^^

    8
    baby986
    Mardi 31 Mai 2011 à 09:12
    9
    Vendredi 10 Juin 2011 à 18:14

    elle est pour bientôt la suite?

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :